Fiche Startup



Candy Lingerie
Secteur: Commerce
Boutiques de lingerie fine haut de gamme
https://candy-lingerie.com/

Pour attribuer une note vous devez vous connecter.

rate stars

Présentation du projet


Pourquoi ce projet?

*Pour résoudre un problème :

Je cherchais à acheter des dessous, de la belle lingerie, mais je ne trouvais pas de boutique spécialisée au Cameroun. Un espace ou je trouverais toutes ces belles pièces que je voyais dans les magazines. J’étais obligée, comme la plupart des femmes que je connaissais, de demander à quelqu’un qui part pour l’étranger (ou qui en revient) de me ramener des sous-vêtements. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de lancer ma première boutique de lingerie fine.

*Pour assouvir une passion :

 J’ai toujours aimé la mode. Alors travailler dans un secteur d’activité qui me passionne était la cerise sur le gâteau.

*Pour encourager les femmes à avoir confiance en elle. Cette confiance en soi tient parfois à peu de chose : des encouragements, un compliment ou encore, juste le fait de se sentir belle dès le matin en portant de jolis dessous. Ce bien-être que l’on ressent quand on porte des dessous d’excellente qualité.

Comment fonctionne le projet?

CANDY Lingerie est une chaine de boutiques de lingerie fine haut de gamme présente en Afrique centrale et en Afrique de l’ouest.

Nous proposons des sous-vêtements  pour femmes et pour hommes d’excellente qualité, des produits de collections des marques de renommée mondiale telles que AUBADE, CHANTELLE, SIMONE PERELE, PASSIONATA, IMPLICITE VICTORIA’S SECRET,  WACOAL, EMINENCE entres autres. Nous offrons du conseil également.

 Pays/ Régions ciblé(e)s par le projet?

Nous ciblons l’Afrique sub-saharienne.

Nous sommes déjà présents dans deux pays – Le Cameroun et Le Nigéria.

Raison de sa réussite?

La longévité de l’entreprise : nous avons une bonne connaissance du marché et de l’expérience. Nous existons depuis bientôt 15 ans. La qualité de notre service : La cliente CANDY Lingerie est une amie. Elle vient prendre un verre, seule ou avec une copine, papoter, demander un conseil, essayer, choisir, shopper. Nous entretenons une relation particulière avec elle. Nos boutiques sont des lieux d’interaction, d’échanges. Nous essayons de créer une identité « CANDY Lingerie » par notre qualité de service. La qualité de nos produits : Nous mettons un point d’honneur à proposer le meilleur produit possible dans nos boutiques en tenant compte des gouts et du pouvoir d’achat de nos clientes. Le soutien de ma famille et de mon équipe sans lequel rien ne serait possible. Et aussi, parce que je travaille très dur, je m’implique énormément dans mon projet et je ne baisse pas les bras malgré les difficultés. Mais nous avons encore du chemin. Quand les femmes en Afrique sub-saharienne n’auront plus besoin de demander à « quelqu’un qui voyage » de leur ramener des sous-vêtements de l’étranger, de partir sous d’autres cieux s’acheter les sous-vêtements qu’elles aiment, alors là, oui, nous pourrons parler de réussite. Parce qu’il y aura alors une boutique CANDY Lingerie dans chaque capitale africaine au sud du Sahara.

Avez-vous des concurrents?

Au Cameroun, nous avons été les seuls pendant une plusieurs d’années.

Ensuite, nous avons été heureuses de voir entrer de nouveaux acteurs sur le marché.

Au Nigeria, c’est beaucoup plus concurrentiel, plus dynamique.

Quelle est l'originalité de votre projet?

CANDY Lingerie propose des sous-vêtements de qualité, des produits de collections (par opposition aux « fins de séries »).

CANDY Lingerie propose du conseil et un accompagnement permanent à chaque étape de la vie de la femme – et même de la famille : Les dessous pour une soirée en amoureux, pour porter une robe de mariée, pour la grossesse/l’allaitement, pour la pratique du sport ou encore le choix du premier soutien-gorge pour la jeune fille.

Disposez-vous d'une équipe de gestion?

Mon équipe de gestion c’est surtout …moi.

Je suis CEO, je supervise les boutiques, Je m’occupe des achats, du recrutement, du marketing, de la Relation Client.

J’ai une CFO qui n’est autre que mon adorable fille.

J’ai désormais un CTO parce que nous souhaitons lancer une application mobile et une plateforme de vente en ligne.

J’ai une Community Manager en free-lance .

Je sous-traite la fiscalité, le juridique.

Je suis assistée de vendeuses en CDI dans chaque boutique.

Comment gagnez-vous de l'argent à partir du projet?

La principale source de revenus est la vente de lingerie fine.

Qu'attendez-vous de nos lectrices et lecteurs? (investisseurs, bloggeurs)

A tous et à toutes : Merci de bien vouloir vous abonner à nos pages sur facebook @CANDYLLTD, twitter @CANDYLingerie, instagram  @candylingerie_ltd et visiter nos boutique à Douala et à Lagos. Vos observations sont les bienvenues.

Aux Bloggeurs/Bloggeuses : merci de bien vouloir nous suivre sur les réseaux sociaux, visiter nos boutiques et partager votre expérience dans vos blogs.

Aux Designers africains : Nous sommes ouverts pour une collaboration sur la création et la production d’une marque de lingerie 100%  « made in africa ».

Aux Mannequins / photographes: envoyez-nous un DM si vous souhaitez travailler sur une campagne photos avec nous.

Aux investisseurs : venez, développons ce projet ensemble.

Aux Jeunes geeks : DM si vous souhaitez participer  à la création de notre appli mobile.

Aux Jeunes motivés à la recherche d’un emploi dans la mode : Nous recrutons des vendeuses, des directrices de boutiques, une comptable, une community manager bilingue…

Comment vous contacter? (Adresse mail, Téléphone, Twitter)

Twitter: @mcmolu  / @LadiesAfterwork

LinkedIn: Marie Christine MOLU

boutique@candy-lingerie.com

Tel Lagos : +234 810 882 7062

Tel Douala : +237 699 62 81 67